Pour nous les hommes

 Hier, je regardais un peu la télévision et je suis tombé sur une émission sur « Canal 2 international » : « Canal Matin ». Nadine, la co-présentatrice, mettait quelques nouvelles sur la table. Ce qui m’a marqué c’est cette histoire au Zimbabwe où des femmes ont violé – oui, oui, violé – des hommes pour recueillir leurs spermes. Au-delà du fait que le viol est un acte répressible par la loi, j’ai été choqué du rire prolongé de la commentatrice. En semblait de moquer de la situation. Si on peut rire à postériori et surtout lorsqu’on est une femme – la présentatrice ou la violeuse –, il n’y a rien de drôle dans la situation de l’homme qui se fait violer. Je comprends qu’il est quand même bizarre que des femmes violent des hommes, mais qu’on en rie, je suis contre ! J’aimerai bien, puisque le viol est une activité très drôle, que lorsqu’elle présentera le viol d’une femme, elle rie de la même sorte, puisque le viol est « rigolo » (dixit la présentatrice).

Pour ma part, je ne vois rien de drôle dans le fait de forcer un individu à avoir des rapports sexuels avec soi, que cet individu soit une femme ou un homme. Très souvent, ce sont les hommes qui sont laissés à côté de la plaque. Très souvent, ce sont les hommes le sexe faible, comme dans ce cas.

Publicités

0 Responses to “Pour nous les hommes”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Calendrier

novembre 2011
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 109 autres abonnés


%d blogueurs aiment cette page :