LA SODOMINATION. Le sexe : dominer l’autre ou lui donner du plaisir ?


Laissez moi répondre à l’avance à ce hein ? qui trotterait peut-être dans votre tête – et avec raison. Non, je n’ai pas fait une faute d’orthographe et je n’ai pas confondu le s de sodomisation avec un n. Cette remarque implique le fait que je sais pertinemment ce que j’écris. Tout commence mardi dernier, alors que je rentrais de Bonanjo après mon tour aux « Gazelles ». Je me suis arrêté à Ndokotti  parce que c’est à cet endroit que le premier taxi que je prends me laisse avant que je ne continue jusqu’à chez moi. Alors que je me rendais vers l’endroit où je dois prendre le second taxi jusqu’à chez moi, j’ai entendu trois hommes qui discutaient de je ne sais plus quoi, mais ce qui a attiré mon oreille était la prise de parole d’un moto-taximan qui disait, mot pour mot ceci : « Je ne peux pas avoir peur de ma femme. Une femme que je mets à cheval et que je baise ? » Je ne peux pas remonter plus loin dans la détermination du contexte de cette conversation et donc, de cette prise de position, mais je voudrais m’attacher ici d’abord au ton du type en question qui était très fort : on aurait cru qu’il parlait pour bien que tout le monde l’écoute. Ensuite il y a le fait du contenu même de son allocution et je passe sur le vocabulaire…

C’est sur le contenu de son propos que j’aimerais que nous nous arrêtions un instant pour remarquer que la logique de l’acte sexuel n’est pas la domination. Pourtant il semble bien que les hommes – j’en discutais d’ailleurs avec un de mes amis tout à l’heure – soient dans une logique sexuelle de domination de leur partenaire soi-disant parce que ces dernières aiment justement qu’on les traite, pendant l’acte sexuel, avec brutalité. Permettez-moi de douter de cette affirmation bien que je ne sois pas un spécialiste en la matière. Je constate quand même qu’il serait tout à fait impossible qu’une femme puisse accepter qu’on parle d’elle littéralement comme un chien et qu’il y ait, à son égard, dans la bouche de son conjoint, un pareil manque de respect. A partir de là je conclus que la partenaire de notre ami n’aurait pas pu être d’accord avec ses propos. Supposons même que les femmes aiment qu’on les domine et qu’on soit brutaux avec elles, ne devons-nous pas voir dans cette attitude la recherche du plaisir que, justement, cette brutalité, au moment de l’acte sexuel, permet de sublimer ? Il semble que ce ne soit pas la nécessité absolue d’être dominée, mais la nature du plaisir que procure cette idée de l’être dans l’acte sexuel qui fascinerait les femmes qui aimeraient que leurs conjoints se comportent de cette façon avec elles. Si notre hypothèse est vraie, ce que cherchent ces femmes c’est le plaisir de jouir autrement ; c’est de nouvelles expériences, etc.

Nous n’allons pas nous étendre sur le sujet parce qu’il ne servirait à rien de donner de l’écho à de pareils propos, mais il nous a semblé important de préciser que le rapport sexuel est un rapport dialectique dans le sens où il nécessite des partenaires et que la recherche du plaisir est mutuel. Même si certains hommes ont peut-être plus de plaisir à « torturer » leurs compagnes pendant le sexe, à les faire prendre des positions acrobatiques,  ceci doit être fait avec le consentement de la partenaire. Cette condition, corollaire direct de la dignité humaine, implique le respect de cette dernière. Et ce respect se ramifie dans le regard qu’on porte même sur l’acte sexuel. L’acte sexuel est réalisé à deux – au moins – et donc personne ne baise l’autre : nous (nous) baisons (ensemble). Cette infériorisation de la femme dans l’acte sexuel n’est pas souhaitable et doit être, à tous les niveaux, réprimandée, car il y a qu’un pas entre la mépriser au lit et la mépriser dans la vie…

Publicités

0 Responses to “LA SODOMINATION. Le sexe : dominer l’autre ou lui donner du plaisir ?”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Calendrier

avril 2012
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 109 autres abonnés


%d blogueurs aiment cette page :